Timeline : Raconter sa vie sur Facebook

Facebook est sur ​​le point de changer et cette fois il ne s’agit pas d’un bouleversement de votre barre latérale ou un remaniement de la façon dont les choses apparaissent sur ​​votre mur. Cette fois, le changement est grand. C’est une toute nouvelle façon de se connecter avec le monde et de partager les choses qui sont importantes pour vous.

Il s’agit du « timeline», et du  « ticker » et  toute une nouvelle série d’applications Open Graphique que  Facebook a lancé dernièrement.

Je suis d’accord avec Chany Carle quand il dit dans son article (Facebook reprend la pole position) que Google+ a fait bouger les choses plus rapidement en trois mois chez Facebook que pendant les quatre dernières années ! La compétition est rude entre les deux géants.

 Dans cet article, je me contenterais de parler de TimeLine et discuterai de ticker dans un autre article.

Timeline est l’un des deux grands changements structurels à Facebook. C’est censé raconter l’histoire de votre vie en présentant tout ce que vous avez fait (et mentionnée sur Facebook) dans l’ordre chronologique. C’est vraiment un calendrier, tout comme celles que vous utilisez.

Le tout commence avec vos plus récentes activités, puis il se déplace vers l’arrière à travers le temps, progressivement en compressant votre activité de plus en plus à chaque pas en arrière. Ainsi la section de 2010 montrera plusieurs cases d’information par rapport à 2000. Vous pouvez zipper directement à n’importe quelle année en utilisant la barre latérale de navigation ou en défilement Pas de pagination en arrière, tout est sur la première page. Pratique non?

En voyageant dans le scénario, vous verrez des points qui représentent des événements datés. Les Points grisés peuvent être ouverts en planant sur ​​eux. Ce sont des événements Facebook jugés moins importants. Voulez-vous ajouter une photo de votre mariage, trouvez la date sur le calendrier, puis remplissez les informations dans la zone État.

Maintenant, vous avez la possibilité de revenir en arrière et de remplir les grands moments de votre vie même si vous n’avez pas Facebook à l’époque. Le résultat final est une récapitulation assez cool de ce qui vous êtes pour tout le monde (ou personne de votre choix). Le but est de raconter l’histoire de sa vie, mais une question se pose sur la question de la vie privée. Comment la protéger?

Gérer sa confidentialité dans la Timeline

Les paramètres de confidentialité n’ont pas bien entendu disparu du Timeline, et il est toujours possible de choisir qui pourra voir ses informations pour chaque publication. Repérez également la roue dentée, située au-dessus de vos publications, et qui vous donnera accès à plus d’options et de personnalisation. Il est également possible de se rendre dans les paramètres de confidentialité, où plusieurs réglages à propos de vos publications pourront être appliqués avec précision, empêchant ainsi certaines personnes d’accéder à des informations trop sensibles.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire