Usurpation d’identité sur les réseaux sociaux suite

Cet article constitue une suite logique à l’article précédent sur l’usurpation de l’identité numérique sur les réseaux sociaux. Il étaye l’importance de la gestion des mots de passe sur Internet. En effet, tel que l’article de marc collin le mentionne avec une statistique d’AVG très éloquente, beaucoup de gens ont tendance à sous-estimer l’importance du mot de passe et utilisent souvent des mots de passe faciles à découvrir par des cybercriminels très avertis sur le sujet. D’autant plus que, sur les réseaux sociaux, les gens dévoilent beaucoup d’information sur leur vie privée, ce qui peut donner plusieurs indices aux  hackers pour découvrir un mot de passe faible. D’où la nécessité d’utiliser ces bonnes pratiques énoncées dans l’article pour une meilleure gestion des mots de passe.

D’autre part, et outre, la vulnérabilité des comptes liée à l’usage de mots de passe faibles, les utilisateurs des réseaux sociaux doivent être conscients que la plupart de ces sites ont été initialement conçus pour la communication et le partage d’informations personnelles, donc avec très peu de souci pour l’aspect sécurité ajouté à cela, le fait que le contenu de ces sites est alimenté par les utilisateurs eux-mêmes et non par des professionnels de la sécurité du contenu.

Les réseaux sociaux présentent une grande opportunité pour les gens avant-gardistes, qu’il est pour les cybercriminels, d’où la nécessité d’utiliser des logiciels qui permettent de se prémunir des menaces du Web 2.0 et réduire les brèches de sécurité pour préserver son identité numérique intacte sur le web.

Publicités
Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s