Facebook VS Linkedin

 LinkedIn et Facebook sont d’excellentes plateformes de médias sociaux, mais les deux ont leurs caractéristiques individuelles indépendantes.

1-LinkedIn est fortement axé sur le réseautage professionnel. Il est un paradis pour les recruteurs, car ils peuvent évaluer les pouvoirs des employés potentiels et aussi contacter les recrues potentielles avec l’aide de leur réseau existant.

2-  Facebook est plus décontractée et de nature diverse. Il encourage vraiment l’interaction entre ses membres. Comme ils ont ouvert leur API pour les développeurs d’applications, de nombreuses applications intéressantes, y compris des jeux, des applications de vote, etc. qui ont intrigué et captivé l’imagination des membres de la communauté de la plateforme.

3- LinkedIn  a un modèle de revenus par abonnement, et a également des revenus publicitaires. Facebook d’autre part a un modèle de revenus basé sur des recettes publicitaires, mais ils ont aussi collaboré avec des sociétés mobiles comme Nokia pour de bonnes affaires OEM.

4-Dans Facebook, on peut télécharger des images, vidéos pour les partager avec des amis. LinkedIn  est resté loin du jeu riche en médias. Les images de profil sont autorisées, mais on pourrait trouver des gens dans leurs costumes d’affaires chez LinkedIn. Dans Facebook, on peut être plus détendu et opter pour plus de photos de profil pour socialiser avec des amis et avoir du plaisir.

5-LinkedIn a ajouté le module Q & A pour le partage des connaissances. Facebook n’a pas un tel mandat.

6-Facebook permet la création de pages web pour promouvoir des produits ou services ou des organisations ou des  événements. LinkedIn permet aux utilisateurs d’ajouter les entreprises qui peuvent apparaitre dans les résultats de recherche.

7- Dans une coquille de noix, LinkedIn est une plateforme de médias sociaux plus ciblé. Facebook est un grand géant permettant aux gens d’être plus décontracté et en les encourageant à se livrer sur le mur!

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire